jeudi 9 novembre 2017

tag #fairlySource pour la consultation "La confiance à l'ère des plateformes numériques"

Dans la ligne de la Concertation nationale sur le numérique qui a nourri la Loi pour une République Numérique, le Conseil national du numérique a lancé une consultation  intitulée "La confiance à l'ère des plateformes numériques" [1].

Pour adresser la "modération des contenus, les discriminations, la vie privée, la loyauté des relations commerciales [et] la régulation" - institutionnelle, associative, citoyenne- ,  deux concertations et deux défis sont proposés.

Le tag #FairlySource http://www.fairlysource.eu, avancé lors de la Concertation nationale sur le numérique [2],  a été proposé dans le défi "Comment ouvrir les boites noires" comme moyen d'autorégulation.

Pour argumenter, voter pour ou contre ce projet, vous êtes cordialement invité(e)s sur la page du site de la consultation avançant le projet tag #fairlySource.



[1] 10 octobre au 17 novembre 2017. Pour contribuer : accès au site produit par le Conseil national sur le numérique "La confiance à l’ère des plateformes numérique"

[2] Sur ce site :  Appel à argumenter sur #FairlySource proposé sur la Concertation Nationale sur le Numérique 

Sur le site de X-Open-Innovation : un billet sur un billet sur le consultation "La confiance à l'ère des plateformes numériques" portant sur l'open source comme levier de transparence.